Les châteaux Européens

Quatre destinations œnotouristiques en Europe vous ouvrant les portes de vignobles d’exceptions

Bordeaux : le plus grand vignoble du monde

Vous serez les hôtes des châteaux Grands Crus Classés de la région Bordelaise: Profitez d’escales œnotouristique dans le Médoc avec ces 4 Grands Crus classé 1855, appréciez le terroir des Graves et Sauternais, suivez les bords de la rive droite en appréciant les paysages du Libournais, puis savourez les nectars des 4 premiers Grands Crus de saint Emilion.

france BDX bourgogne
bourgogne voyage aromatique

La Bourgogne : Un voyage aromatique d’exception

La Bourgogne est le terroir du Chardonnay et du Pinot noir.. Au cœur de cette vallée des amoureux de grands vins, la Maison Joseph Drouhin et ses 90 appellations est l’incontournable œnothèque de Beaune. Poursuivez votre voyage des sens dans le plus ancien grenier, devenu aujourd’hui, la cave du Domaine Arlaud.

L’Espagne : la Rioja

La Rioja est le berceau du tempranillo, le cépage dominant les vins espagnols. Vous visiterez le domaine Zuazo Gaston, premier médaillé d‘argent au concours mondial de Bruxelles 2016.. Partez à la rencontre d’un viticulteur dans la prestigieuse propriété de 40 hectares du domaine Paco Garcia , mondialement reconnu.
La région invite à la détente et aux découvertes.

la rioja
italie

L’Italie : aux alentours de Milan

Bienvenue sur les terres du Prosecco et du Spumante. L’Italie est le berceau des plus anciens producteurs de vin au monde. Partez au cœur des châteaux d’exception niché dans une des villes renaissantes. Cette région aux terroirs et cépages variés est jalonnée de plus d’une douzaine de vins prestigieux.
Percez le secret de ces vignobles emplis d’authenticité.