Le temps n’est pas au rdv ces derniers jours à Bordeaux et partout ailleurs. Le vin invite toujours au voyage et ce, en toutes saisons. Comme l’a dit Erasme

 

 

Jamais homme noble ne hait le bon vin ». Le temps est toujours propice à la découverte d’un vin, d’un terroir, d’un endroit. Et si nous partions voir ailleurs, à travers nos verres de vins ? Etes-vous prêts à découvrir de nouveaux crus, une appellation, un millésime, ou simplement pour déguster un verre de vin. Nous avons sélectionné 3 bars à vins qui font voyager à Bordeaux. Prêts à découvrir l’œnotourisme depuis Bordeaux ?

 

 

  • 1- La croisière : Latitude 20

 

Latitude 20 est le bar de la Cité du vin. L’antre du vin vous emmène aux quatre coins du monde avec une sélection venue de 70 pays. Avec ses 14000 bouteilles et ses 800 références, la cave attenante au bar à vins, nous plonge dans un cadre au design contemporain. C’est au bar Latitude vin, que vous apprécierez mets et vins du monde au cœur de bordeaux.

 

 

  • 2- L’excursion : Aux quatre coins du vin

 

Dans le vieux Bordeaux, des vins au verre vous guident à la découverte de producteurs de vins français mais aussi ceux situés aux quatre coins du monde. Sur place, une sélection de 500 références. C’est le lieu d’une excursion pour affiner et cultiver son profil aromatique. Parmi la sélection, des pépites confidentielles, des vins originaux, des vins d’auteurs et des cuvées spéciales. De quoi vous séduire et vous faire voyager aux quatre coins du vin.

 

 

  • 3- L’escale : La conserverie

 

La rue Notre Dame est une des nombreuses rues magnifiques de Bordeaux où il fait bon vivre. La Conserverie est une cave ouverte qui propose des dégustations de vins. Ce lieu dégage une atmosphère pas comme les autres, on y fait forcément escale ailleurs. Le choix des références révèle une volonté de proposer des productions élaborées par des femmes, des hommes d’ici et d’ailleurs. Un voyage pour les papilles autour de savoir-faire, terroirs et traditions. La Conserverie est le bar pour accommoder des évènements d’entreprise ou des parenthèses oenotouristiques atypiques.

 

 

Bordeaux est le lieu où Bacchus a peint toutes les palettes du vin. Du rouge, du blanc, du rosé, des clairets, des crémants ; La capitale mondiale du vin regorge bien d’autres atmosphères que celles citées en sus. Et vous, quels sont vos bars à vins favoris pour voyager depuis chez vous ?

 

L'equipe d'AKARA