Pour bien commencer l’année et vous organiser au mieux aussi bien dans vos projets d’entreprise que lors de votre séjour à Bordeaux,

voici un aperçu de ce qui vous réserve Bordeaux en 2018. La ville multiplie les efforts pour diversifier les activités touristiques et oenotouristiques. Dans un article précédent, nous faisions un petit inventaire des activités à faire à Bordeaux. Reconnue dans le monde pour ces vins, Bordeaux bénéficie d’une attractivité et d’une richesse culturelle hors du commun. En 2018, vous avez prévu de venir à Bordeaux ? voici notre top 5 des activités à ne pas rater

 

 

  • 1- L’ Escape Game In Vino Veritas

Vos évènements d’entreprise sont au cœur de notre expertise. Pour vos activités de team building, nous avons déniché une expérience ludique et sensorielle proposée autour du vin : L’enquête In vino Véritas  dans un escape game bordelais, fera de vous un fin enquêteur oeunologique. Comme lors d’une dégustation de vin, tous les sens sont mis en exergue lors de cette enquête à résoudre en équipe. Des activités sont également proposées lors de vos séminaires. Alors, votre équipe saura t-elle résoudre cette enquête ?

 

 

  • 2- Wine tour découverte

Avis aux amateurs avertis, épicuriens, gastronomes curieux. Une journée découverte du terroir bordelais autour des grands crus classés. Un panorama des appellations Saint-Emilion et Pomerol, lors de trois visites de propriétés dans la cité médiévale. L’expérience originale d’un déjeuner au coeur des vignes, des dégustations dans les chais et des anecdotes de vignerons. Laissez-vous tenter en famille, en couple ou entre amis. Pensez à nous contacter pour vous inscrire.

 

 

  • 3- Cours d’initiation au vin

Vous ne pouvez pas manquer une initiation à la dégustation de vin au sein de l’Ecole du vin de Bordeaux. Au programme, 2h d’immersion à la découverte du vignoble bordelais. Vous découvrirez les cépages, les techniques de l’assemblage, les arômes, le jargon, les appellations… Un tour d’horizon pour vous permettre de décrire le vin. Vous pouvez en profiter toute l’année.

 

 

  • 4- Bordeaux fête le vin

Cette année, Bordeaux sera la capitale du vin pendant 4 jours. Pour cette vingtième édition, de la fête du vin, la ville accueille les grands voiliers de la Tall Ships Regatta . Le rendez-vous se tiendra sur les quais de la Garonne, classés patrimoine mondial de l’UNECSO, du 14 au 18 juin. Venez découvrir les 80 appellations du Bordelais lors de cet évènement oeunotouristique.  Pensez à vous munir de vos pass pour profiter des activités, ateliers, rencontres…

 

 

  • 5- Les ateliers oeunoculturels à la Cité du Vin

Toute l’année la Cité du Vin propose un programme culturel que nous ne manquons pas de recommander à nos clients. Cette année encore, les ateliers oeunoculturels de la Cité du vin sont majestueux. Des dégustations de vin, des initiations, des parcours multisensoriels, des ateliers découvertes des vins du monde… consultez le programme 2018

Et bien plus encore… La ville offre un panel d’évènements et d’activités. Nous aurions pu citer Bordeaux Tasting, Bordeaux So Good, Vinitech... viendrez-vous à Bordeaux en 2018 ?

CITE DU VIN

 

L’équipe Akara Travels