C’est une nouvelle année qui commence. Voici venu le moment de proposer à vos collaborateurs et collaboratrices des évènements qui sortent des sentiers battus.

Mais comment être certain de réussir vos événements d’entreprise cette année ? Pour vous aider à y voir plus clair, voici des conseils qui vous aideront à réussir évènements d’entreprises.

 

  • 1- Définir les objectifs de l’événement

Cette étape est primordiale. Elle vous permettra de dresser la liste de vos tâches pour la suite des opérations festives. Vous y définirez  vos besoins, la nature de l‘évènement et le budget alloué. Que vous ayez choisi de faire de chacun de vos évènements, des expériences inédites comme un team building ou un séminaire de travail… vous l’aurez compris, définir vos objectifs est une étape indispensable afin d’en tirer les meilleurs bénéfices.

 

  • 2- Choisir un lieu atypique

Comme tout projet évènementiel, la check-list est un outil dont on ne peut se passer. Vous y listerez les personnes conviées, le traiteur, le discours … mais où votre évènement va-t-il avoir lieu ? Nous sommes à Bordeaux et l’authenticité est une des valeurs ajoutées de l’équipe AKara ! Un événement réussi tient aussi bien à son organisation générale qu’au lieu choisi. Quand nous avons lié nos partenariats, nous nous sommes attachés à l’ambiance et au cadre. Pour réussir vos soirées d’entreprise, pensez à la localisation de l’événement. En effet, une soirée qui est trop excentrée, peut démotiver plus d’un convive. Le choix d’un lieu proche de votre lieu de travail pour réunir le plus de participants peut être une autre option, afin de maximiser les retours positifs. Tous les aspects logistiques seront décisifs pour la réussite de votre événement d’entreprise.

 

atel 1

  • 3- Marquer les esprits

Quelle qu’en soit la nature de votre évènement, misez sur le confort de vos invités. Que vous prévoyiez un congrès, des activités entre collaborateurs ou des événements privés, ne surchargez pas votre communication. Prévoyez des temps de pauses, des activités, des échanges... Invitez les participants à prendre part à votre manifestation. Donnez-leur l’envie de communiquer sur votre évènement. 

Un évènement ne prend pas fin à la suite d’une soirée, d’un séminaire ou d’une journée, pensez au suivi. Si vous optez pour des offres clés en main, vous déléguerez la partie opérationnelle en vous libérant du temps pour vos réflexions stratégiques. Anticipez vos besoins, afin d’être réactifs en cas d’imprévu.

Voilà quelques conseils pour réussir vos évènements d’entreprise. Quand aura lieu votre prochain évènement ?

 

L.Portier